Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La modération

Aller en bas 
AuteurMessage
Soumya
moderateur
moderateur
Soumya


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/11/2005

La modération Empty
MessageSujet: La modération   La modération EmptySam 14 Jan à 21:47

Hadith ~ La modération Anas (DAS) rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète (BSDL) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (BSDL) adorait Dieu. Quand elles les en informèrent, cela sembla leur paraître peu. Ils dirent: "Que sommes-nous par rapport au Prophète (BSDL) alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs?"

L'un d'eux dit: "Pour ma part, je m'engage pour toujours à passer toutes mes nuits en prière". L'autre dit: "Et moi je m'engage à jeûner sans interruption toute ma vie".

L'autre enfin dit: "Moi je m'engage à ne jamais me marier". Le Messager de Dieu (BSDL) vint alors à eux et leur dit: "Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela?

En vérité, par Dieu, je crains Dieu bien plus que vous mais je jeûne un temps et je mange un autre. Je prie une partie de la nuit et j'en dors une autre et j'épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n'est plus de ma communauté". BSDL : bénédiction et salut de Dieu sur lui DAS : que Dieu lui accorde Sa satisfaction.


Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Hadith : Chapitre 14, Page 63, Numéro 143
Revenir en haut Aller en bas
 
La modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISLAM :: Hadites-
Sauter vers: