Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muslima-Classic
moderateur
moderateur
Muslima-Classic


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2005

Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? Empty
MessageSujet: Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?   Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? EmptyMar 1 Nov à 14:57

Beaucoup de fréres et soeurs se posent la question : Est-il interdit de se brosser les dents pendant le jeûne?

Il faut faire la différence entre deux choses : Le bâton de Siwak et le dentifrice.

Le Siwak n'invalide pas le jeûne, bien que quelques savants l'aient déconseillé, par souci de ne pas modifier l'haleine du jeûneur, dont un hadith nous dit que "ALLAH aime cette odeur".

Quant à ceux qui utilisent le dentifrice et y sont habitués, il leur est permis à condition de ne rien avaler. Il faut cependant savoir que ce dernier n'est réellement efficace qu'aprés avoir mangé, pas avant. S'il n'y a pas consommation d'aliments, il n'y a donc pas de raison d'utiliser le dentifrice. Il semble plus logique, en conséquence, de l'utiliser qu'aprés la rupture de Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
muslim classic

muslim classic


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2005

Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? Empty
MessageSujet: Re: Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?   Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? EmptyMar 1 Nov à 23:17

Salam Aleykoum !

jai lu plusieurs sources sur ce sujet, et il y a des savant qui autorisent et d'autres qui déconseillent, mais en sachant que ceux qui l'autorisent, insiste bien qu'il faut par prudence éviter de le faire.

Personnellement, je pense que c'est déconseillé, sinon qu'est ce qui me retient de maché un chewing gum(je ne l'avale pas, comme le dentifrice).

Dieu seul sait !

Salam Aleykoum !
Revenir en haut Aller en bas
Muslima-Classic
moderateur
moderateur
Muslima-Classic


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2005

Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? Empty
MessageSujet: Re: Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?   Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? EmptyMar 1 Nov à 23:26

muslim classic a écrit:
Salam Aleykoum !

jai lu plusieurs sources sur ce sujet, et il y a des savant qui autorisent et d'autres qui déconseillent, mais en sachant que ceux qui l'autorisent, insiste bien qu'il faut par prudence éviter de le faire.

Personnellement, je pense que c'est déconseillé, sinon qu'est ce qui me retient de maché un chewing gum(je ne l'avale pas, comme le dentifrice).

Dieu seul sait !

Salam Aleykoum !

Salam mon frére,

Je suis d'accord avec toi dans le sens où le dentifrice même si l'on ne l'avale pas, il reste tous de même le goût dans la bouche donc il est fortement déconseillé de l'utiliser pendant la journée de jeûne. Il suffit de se brosser les dents aprés Shour.
Revenir en haut Aller en bas
Brother62

Brother62


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2005

Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? Empty
MessageSujet: Re: Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?   Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? EmptyMar 1 Nov à 23:53

oui tt a fait d'accord avec vous, le fait de se brosser les dents pendant le jeune est fortement déconseillé car comme l'as dis muslim_classic précédement, se brosser les dents équivaut à macher un chewing-gum... wa Allahou ya3lam... De plus rien n'empeche de se brosser les dents après avoir manger le matin.

Bref Bonne fête de l'aïd a tous avec une petite journée d'avance Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouarzazatnar.skyblog.com
abou Ali




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? Empty
MessageSujet: Re: Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?   Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? EmptyMar 18 Avr à 15:38

as-salam o alaykom
je trouve vos réponse très interessante cependant je pense que si l'on aime Allah d'un amour sincère et fort et que l'on sait qu'Allah aime l'haleine du jeuneur alors pourquoi vouloir a tout pri utilisé un dentifrice!
Wa llah o a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? Empty
MessageSujet: Re: Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?   Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dentifrice est-il interdit pendant le Ramadan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise sang au ramadan
» Tarik Ramadan repond à la question des caricatures
» Tony Blair solicite Tarik Ramadan
» Le Siwak : brosse à dents + dentifrice "2 en 1"
» Interdit de parole... Ca continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISLAM :: Aide-questions-
Sauter vers: