Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hadith ~ Le dernier au Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Soumya
moderateur
moderateur
Soumya


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/11/2005

Hadith ~ Le dernier au Paradis Empty
MessageSujet: Hadith ~ Le dernier au Paradis   Hadith ~ Le dernier au Paradis EmptySam 27 Mai à 16:13

Selon Ibn Mas'ud (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier des gens destinés au Paradis à entrer au Paradis): "C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu glorifié et honoré lui dit: "Va et entre au Paradis!". Il va au jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein.
Il revient alors sur ses pas et dit: "Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein".
Dieu glorifié et honoré lui dit: "Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore".
Il dit: "Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?"
Le narrateur dit: "J'ai vu à ce moment le Messager de Dieu (BSDL) rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: "Il s'agissait là de l'habitant du Paradis qui occupera la plus basse place".

(unanimement reconnu authentique) BSDL : bénédiction et salut de Dieu sur lui Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Hadith : Chapitre 130, Page 524, Numéro 1882
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith ~ Le dernier au Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith ~ La douceur
» Hadith ~ Le succès
» Hadith ~ Les oeuvres
» Hadith ~ Le sage
» Hadith ~ Vos faibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISLAM :: Hadites-
Sauter vers: