Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soumya
moderateur
moderateur
Soumya


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/11/2005

Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha" Empty
MessageSujet: Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha"   Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha" EmptyDim 28 Mai à 18:29

Anas (DAS) a dit: "Abou Talha (DAS) était à Médine le plus riche propriétaire de palmiers des Ansars. La palmeraie qu'il aimait le plus était celle de "Bayruha" qui faisait face à la mosquée. Le Messager de Dieu (BSDL) y entrait souvent et y buvait d'une eau suave.
Anas a dit: "Quand fut descendu ce verset ("Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez").
Abou Talha vint au Messager de Dieu (BSDL) et lui dit: "O Messager de Dieu! Dieu exalté a fait descendre sur toi: "Jamais vous n'atteindrez la bienfaisance jusqu'à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez" et, de tous mes biens, rien ne m'est plus cher que "Bayruha".
Aussi est-elle désormais de ma part une aumône pour Dieu exalté. J'espère y trouver un bien dans ce monde et dans l'autre auprès de Dieu exalté. Place-la donc, ô Messager de Dieu, à l'endroit que te fait voir Dieu".
Le Messager de Dieu (BSDL) lui dit: "Bravo! Bravo! Voilà donc un placement gagnant! J'ai bien entendu ce que tu viens de dire et je suis d'avis que tu la places parmi tes parents".
Abou Talha dit: "C'est ce que je vais faire, ô Messager de Dieu!" Et il partagea la palmeraie entre ses proches et ses cousins.

(unanimement reconnu authentique) BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Hadith : Chapitre 36, Page 126, Numéro 296
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Webmaster
Webmaster
webmaster


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2005

Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha" Empty
MessageSujet: Re: Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha"   Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha" EmptyMer 31 Mai à 0:49

voila des gens qui ne s'attenchent pas aux biens de ce monde il vivent simplement dans un monde materialiste comme celui d'auj ou personne n'est pret a faire des concessions pour personne c une lecon pour nous qui oublions qu'un jour nous allons tous mourire à qui appartient alors cette palmerai ? a Dieu biensure le propriétaire n'en n'etait que l'usufruitier
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisation-muslim.1fr1.net
 
Hadith ~ La palmeraie de "Bayruha"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith ~ Vos faibles
» Hadith ~ La douceur
» Hadith ~ Le succès
» Hadith ~ Les oeuvres
» Hadith ~ Le sage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISLAM :: Hadites-
Sauter vers: