Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chahada

Aller en bas 
AuteurMessage
Soumya
moderateur
moderateur
Soumya


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/11/2005

Chahada Empty
MessageSujet: Chahada   Chahada EmptyDim 6 Nov à 19:28

La profession de foi:

'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illa Allah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan-Raçoule Allah'

La signification de (Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illa Allah) est : "Je reconnais qu nul autre Dieu n'existe sauf Allah". Il s'agit du premier témoignage.

Le second (wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan-Raçoule Allah) signifie : "Je sais, je crois fermement et je reconnais que Mouhammad est le Messager de Dieu".

C'est le 1er pilier de l'Islam et sa clé qui, en la prononçant te rend musulman avec les même droit et devoir que les autres muslman c'est aussi la clé du paradis, car celui qui ne la possède pas ne peut pas y accéder.

C'est la première chose qu'on appelle les gens à dire et a croire

Dieu est l'unique, le grand le tout puissant et le tout miséricordieux il nous a envoyez sont prophète pour qu'il nous guide vers les lumières du droit chemain, celui que Dieu nous l'a accepter comme religion et mode de vie.

Le musulman croit en la mission du Prophète arabe Mohammed (que la paix de Dieu soit sur lui) l'analphabète, le fils Abdullaah Ibn Abdel mottalib, le Hachémite, le Korachite, de la lignée d'Ismaël fils d'Abraham, Serviteur dévoué de Dieu. Mohammed (que la paix de Dieu soit sur lui) est le serviteur et le Prophète que Dieu a envoyé à tous les humains blancs et noirs. Sa mission a clos toute mission prophétique antérieure.
Point de Prophète après lui. La préférence du Seigneur est accordée au Prophète Mohammed et à sa communauté. Il a ordonné à tous de l'aimer, lui obéir et le suivre. Dieu lui a également accordé des privilèges exclusifs dans l'au-delà: au Paradis, son rang est suprême, il dispose du fleuve Kaouthar et du grand Bassin, et il intervient auprès de Dieu en faveur des humains...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chahada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISLAM :: Les piliers de l'islam-
Sauter vers: