Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le plus ancien coran...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webmaster
Webmaster
Webmaster
webmaster


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2005

le plus ancien coran... Empty
MessageSujet: le plus ancien coran...   le plus ancien coran... EmptyLun 12 Déc à 1:52

"Milieu du VIIe siècle
Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm
BNF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14
Copiées sur parchemin dans un format vertical, ces pages de Coran appartiennent à un ensemble d'une soixantaine de feuillets considéré comme le plus ancien exemplaire actuellement conservé. En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle). Ils sont écrits dans un style nommé au siècle dernier hijâzî en référence à Ibn al-Nadîm, célèbre auteur arabe du Xe siècle, qui décrivait dans son Fihrist (Catalogue) les premières écritures employées à La Mecque et Médine, villes du Hedjaz."

le plus ancien coran... Corananciens2vj

Ce document découvert en Egypte il y a quelques année seulement fait date car il révolutionne les études orientalistes : sa fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.

Le manuscrit frappe par sa simplicité extrême; l'objet de ce manuscrit est clairement de consigner le texte, sans chercher à le théâtraliser par des décors superflus.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisation-muslim.1fr1.net
webmaster
Webmaster
Webmaster
webmaster


Nombre de messages : 228
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2005

le plus ancien coran... Empty
MessageSujet: Re: le plus ancien coran...   le plus ancien coran... EmptyMar 27 Déc à 22:37

j'ai ete voir ce fameux coran je brulai d'envie de le voir j'ai meme pris une photo avec mon portable elle est un peu flou


le plus ancien coran... Photo7509eq
Revenir en haut Aller en bas
https://civilisation-muslim.1fr1.net
Belqaïss
muslim
muslim
Belqaïss


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2005

le plus ancien coran... Empty
MessageSujet: Re: le plus ancien coran...   le plus ancien coran... EmptyVen 30 Déc à 14:53

Si on compare les livres saints des 3 grandes religions monthéistes seul le Coran est resté sous sa forme originale à travers les époques.

Ca donne envie d'aller faire un petit tour à la BNF Very Happy le plus ancien coran... Merci


D'ailleurs à ce propos si certains d'entre vous s'interessent à la comparaison entre les écritures saintes je vous conseille vivement "La Bible le Coran et la sciences" de Maurice Bucaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus ancien coran... Empty
MessageSujet: Re: le plus ancien coran...   le plus ancien coran... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus ancien coran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenir le coran pendant la priere
» Faux coran vendu sur Amazon.com
» Le Coran, entre histoire et écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CIVILISATION :: Histoire-
Sauter vers: