Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La prière du vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Soumya
moderateur
moderateur
Soumya


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/11/2005

La prière du vendredi Empty
MessageSujet: La prière du vendredi   La prière du vendredi EmptyDim 12 Mar à 19:28

D'après Ibn Maja, Jaber -que Dieu l'agrée- rapporte: "Le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix- nous fit, un jour, ce discours: "Ô hommes! Repentez-vous avant de mourir. Accourez pour faire les bonnes oeuvres avant d'être préoccupés (par d'autres). Maintenez le lien entre vous et votre Seigneur par l'invocation de Son Nom, la multiplication des aumônes en secret et au grand jour, vous recevrez les biens, serez secourus et réconfortés. Sachez que Dieu vous a imposé la -prière- du vendredi de ma place-ci, en ce jour-ci en ce mois-ci, en cette année-ci jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque la néglige de mon vivant -ou après ma mort-, alors qu'il a un imam équitable ou injuste, par indifférence ou ingratitude, Dieu ne le joindra plus aux siens et ne lui bénira plus ses affaires. Or, on n'acceptera de lui ni prière, ni Zakat, ni pèlerinage, ni jeûne, ni un acte de charité jusqu'à ce qu'il se repente. Celui qui se repent, Dieu revient vers lui. Or, une femme ne devra jamais diriger la prière des hommes ni un bédouin celle des Mouhajirines (Émigrants), ni un pervers celle des croyants à moins qu'un gouverneur ne le contraigne et qu'il redoute son épée et son fouet".

Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba) Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume II Traduit par Fawzi Chaaban Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban Un discours du Prophète pour observer la prière du vendredi Page 291
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière du vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière
» I - ETAPES DE LA PRIERE
» Invocation apres la prière
» Invocation lors dela prière
» tenir le coran pendant la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISLAM :: Hadites-
Sauter vers: